Aide et Support

Sommaire

  1. Votre personnage
  2. L'Inscription
  3. Comment rédiger un FA
  4. Les Liens familiaux
  5. Les Hybrides
  6. Lexique

Comment créer votre personnage ?

Le monde de JK Rowling vous fascine ? Vous aimez le role play ? Vous voulez découvrir une autre facette du monde sorcier ? Les écoles de magie ne se limitent pas à Poudlard, venez jouer avec nous et plongez dans l'univers de la plus célèbre école française. Pour cela il vous faudra créer votre personnage, vous trouverez ci-dessous un petit guide pour vous aider à construire une bonne description, suivez ces quelques conseils et vous aurez plus de chance d'être accepté du premier coup.

L'académie de Beauxbâtons est un jeu qui se joue par texte, donc l'inscription est un moyen de vérifier vos capacités d'écriture. Il n'est pas nécessaire d'être un écrivain pour jouer mais un minimum de connaissances de la langue française sera demandé. Attention aux fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire, un minimum de 150 mots sera exigé pour la description et le BackGround. N'oubliez pas non plus de mettre une majuscule au début du nom et du prénom de votre personnage. Il sera possible de RP à la première personne du singulier même si la rédaction des textes à la troisième personne du singulier est fortement conseillée. La description et le Background seront quant à eux à rédiger uniquement à la troisième personne du singulier.


Aide à la création

Définir la base de votre personnage : C'est le point de départ, il est primordial d'avoir déjà une idée de base de votre futur personnage. Incarnerez-vous une fille, un garçon ? Quel âge aura-t-il ? Est-il né dans une famille moldue ou de sorciers ?

Le plus dur sera de trouver un nom et un prénom à votre personnage en fonction de la nationalité que vous lui aurez choisie, aidez vous d'Internet et des nombreux sites de prénoms si vous avez besoin. N'oubliez pas que Beauxbatôns se situe dans les Pyrénées et qu'elle accueille des élèves des pays latins, bien sûr que votre personnage peut venir d'ailleurs, il suffit juste de bien préciser dans son background les raisons de son inscription à l'Académie.

Pour plus d'informations, nous vous renvoyons vers la page dédiée à l'aide à l'inscription.


La Description :

Une fois les bases du personnage choisies, vous devez lui donner une apparence physique et définir son caractère. Il faut bien garder en tête que les gens qui vous liront n'auront que votre texte pour imaginer votre personnage, il est donc important de le décrire avec le plus de détails possibles.

Il existe plusieurs façons de le décrire, évitez toute fois de faire trop d'énumérations telles que: ' il est grand, il est blond et il a les yeux verts.' Préférez des phrases un peu plus longues et développées comme: ' Ce grand gaillard de près d'un mètre quatre-vingts aime fixer les gens de son regard vert émeraude, s'amusant parfois à passer la main dans ses longs cheveux blonds comme le blé.'

Aidez -vous des courbes de croissance pour les tailles et le poids parce qu'un enfant de 11 ans mesurant 1m80 ce n'est vraiment pas réaliste , il n'aura pas non plus de barbe ou une poitrine généreuse à cet âge. Il peut être plus grand/petit ou plus gros/maigre que la moyenne mais n'allez pas dans l'excès, montrez vous réaliste.

Vous pourrez ajouter une photo ou image plus tard mais dans un premier temps, seul le texte sera votre visage, la description n'est pas figée, les personnages grandissent, leur morphologie change, vous pourrez donc modifier votre description à tout moment.

Vous pouvez aussi donner des indices sur son caractère, ses défauts et ses qualités, vous n'êtes pas obligés de le mettre à nu entièrement mais des indications sur la personne que l'on va rencontrer sont assez utiles pour les autres personnages. On ne va pas parler de la même façon à une personne avenante à la mine joyeuse et à une autre qui a l'air grognon et qui est asociale.

Pour vous aider, pensez à une ou plusieurs situations et imaginez les réactions que pourrait avoir votre personnage dans tel ou tel cas.

Erreur à éviter: décrire son personnage d'une certaine façon et le jouer de manière totalement opposée. Exemple: vous avez décidé de faire un personnage froid et solitaire, mais finalement quand il entre dans une pièce il sourit et se dirige vers les autres pour leur parler.

Il faut rester cohérent avec vos choix, c'est pour cela qu'il faut avoir un minimum réfléchi au chemin qu'on veut lui faire prendre. Bien sur que les événements IG pourront influer sur son caractère mais tout cela ne se fait pas du jour au lendemain.


Le BackGround :

Ou l'histoire de votre personnage, une partie très importante pour guider votre jeu. Parce qu'à 11 ans on a déjà un passé, que les événements qui se sont produits dans notre enfance influent sur notre vie et nous construisent, il est important de penser à tous ces détails pour imaginer l'histoire de votre personnage.

Pensez à lui en famille, imaginez le avec ses parents, ses frères et sœurs ou pourquoi pas avec sa famille plus élargie, grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines ... Dans quel genre de famille a t-il grandi ? Était-il heureux ou au contraire malheureux ?

Vous pouvez aussi penser à son parcours scolaire qui peut être aussi divers et varié qu'il existe de façons de s'instruire avant l'entrée officielle à l'Académie, gardez en tête que pour les enfants nés moldus ce sont des membres du monde sorcier qui viendront apprendre l'admission à l'école, de quoi avoir matière à développer la réaction de votre personnage et de ses proches en l'apprenant.

Les événements majeurs dans la vie de votre personnage et qui ont surtout influé sur celle-ci doivent être notifiés dans le background. Vous n'êtes pas obligés de faire vivre à votre personnage des choses horribles, une personne ayant eu une vie agréable peut avoir tout autant d'attrait à être jouée.

Toutes caractéristiques particulières (comme un don inné déjà connu de votre personnage) devront être notées dans votre BackGround, il ne sera pas accepté de les développer en jeu si elles ne sont pas inscrites dedans.


Double Compte :

Le double compte est autorisé à certaines conditions. Le joueur devra avoir passé un an sur le jeu et se devra d'être quelqu'un de présent. La demande de double compte se fait auprès du MJ tutoriel Bartemulius.


Nota Bene :

ATTENTION: Les inscriptions ne respectant pas les consignes suivantes risquent d'être effacées sans avis.
Les clichés à éviter :
- Les orphelins dont les parents ont été assassinés par les mangemorts ou autre et veulent se venger
- Les personnages trop parfaits
- Les personnages japonais avec un passé trop ancré "Manga" ou venant d'autres univers, notre monde est celui des sorciers pas des samouraïs, dragonniers, elfes, nains, Pokémons...
- Prendre le nom d'un personnage de films, séries, BDs, Manga


N'oubliez pas, votre personnage ce n'est pas vous, gardez une certaine distance avec ce qu'il se passe IG, ne prenez pas mal une action qui sera dirigée contre votre personnage comme une attaque sur votre personne, tout cela n'est qu'un jeu! En cas de souci, n'hésitez pas à vous adresser à l'un des MJs. Bon jeu à vous.

L'Inscription

Vous êtes arrivé sur un jeu qui mélange forum de roleplay et jeu de rôle papier. Ainsi, pour être certain que vous faites le bon choix en vous inscrivant, nous avons mis en place, en tant que première étape, un QCM composé de trois questions dont les réponses se trouvent dans les règles du jeu. Alors, une fois l’univers bien en tête et les réponses correctes enregistrées, vous pouvez immédiatement passer à la suite !


Les critères à remplir

Nom du personnage : Pour jouer, vous aurez besoin de choisir un prénom et un nom de famille. Il sera nécessaire pour vous connecter par la suite et ne pourra pas être modifié.
Mot de passe : Il vous servira lors de votre connexion et pourra être modifié par la suite. Pour éviter toute usurpation de compte, nous vous conseillons un mot de passe composé de lettres et de chiffres.
Email : Il nous permettra de vous contacter afin de vous confirmer votre inscription ou de vous aider en cas de refus.
Age : Il s’agit de l’âge de votre personnage et non du vôtre. Il doit correspondra au background de votre personnage. 1 an en jeu correspond à une année réelle. Votre personnage vieillira donc au fil des années.
Race : Hybride ou humaine, la race doit également correspondre au background de votre personnage. Chacun possède des forces et des faiblesses qui lui sont propres.
Sexe : Femme ou homme, à vous de choisir.
Famille : Beauxbâtons est une académie qui accepte les sorciers venant de différentes classes sociales : pauvre, modeste ou aisée. Les élèves venant d’une famille pauvre auront droit à une bourse d’étude.
Sang : Afin d’être au plus proche de l’univers de J.K.Rowling, nous considérons que la plupart des sorciers sont sang-mélés. Dans le cas où vous souhaiteriez être issu d’une famille sang pure, vous pouvez vous rendre sur le forum pour, au choix, demander à rejoindre une famille déjà existante ou faire une demande afin de créer une nouvelle famille. Pour jouer un né moldu ou un sang mêlé, cette étape n’est pas nécessaire. Si vous êtes hybride, choisissez « sang-mêlé. »
Description : Cette partie est visible de tous les autres joueurs. Elle correspond à ce que tout autre personnage peut voir et comprendre en vous regardant. Il s’agit donc de décrire les traits physiques principaux mais aussi de fournir des informations comme la posture, le style vestimentaire et quelques éléments de caractère qui peuvent aider à saisir l’essence de votre personnage.
Background : Cette partie n’est pas visible des autres joueurs. Elle correspond à l’histoire de votre personnage et doit être la plus complète possible. Elle doit notamment comporter quelques informations sur sa famille et, dans le cas où votre personnage n’entre pas en première année, elle doit fournir une explication sur sa venue tardive à l’école.
Caractéristiques et compétences : Personnalisez votre fiche en répartissant vos points de compétences en fonction du caractère et de l’histoire de votre personnage. A noter : si votre personnage entre en première année, il ne pourra pas avoir de compétences en magie.


Validation

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « s’inscrire » ! Mais n’étant pas automatique et nécessitant un travail de vérification de notre part, il vous faudra attendre un mail de validation ou de refus. Nous nous engageons à être le plus réactif possible et à valider vos inscriptions dans les 72h.

En attendant, l’équipe du jeu est disponible à tout heure (ou presque) sur le forum affilié. Si vous n’y êtes pas encore inscrit, nous vous y attendons ! Venez donc faire connaissance.
C’est par ici !

Toute l’équipe vous souhaite la bienvenue !

Comment rédiger un FA ?

Enfin ! Vous en aviez rêvé ! Et BeauxBâtons l'a fait ! Votre inscription est désormais validée et votre personnage est enfin en jeu ! D'autres personnages sont autour de vous ce qui veut dire que le moment est venu, vous allez pouvoir vous lancer dans l'aventure et écrire votre premier RP !

Avec une certaine excitation, vous cliquez sur l'action "Parler" du menu de gauche. C'est le moment !

L'accompagnement suivant ne vous donnera quelques pistes pour vous aider à bien débuter.
Sachez que les fa s’écrivent à la troisième personne du singulier, ceci afin de permettre une immersion complète de tous les joueurs (et pas seulement de celui qui écrit le fa ;)).
Nous allons donc détailler ici les cinq éléments majeurs que l'on est en droit d'attendre pour un RP relativement bien construit et qui donnera envie aux autres de vous lire et de vous répondre.


Premier élément: Le lieu où l'on se trouve (en tenir compte et/ou l'utiliser)

Tel un fantôme, ce qu'il n'était pourtant pas, le jeune Julius avait profité de l'étroitesse d'une ruelle entre deux bâtiments pour se dissimuler dans les ombres juste en face de l'imposante bâtisse que s'avérait être la banque Dentdor. Il fallait dire que le luxueux bâtiment à la façade de marbre ornée de deux dragons avait de quoi susciter respect et admiration au point que le petit garçon s'était senti encore plus petit qu'il ne l'était en réalité.

Dans cet exemple, vous aurez sans doute repris un certain nombre d'éléments présents dans la description du lieu où vous vous trouvez. Ce qui compte ici, ce n'est pas tant ce que vous répétez ou empruntez mais l'effet que ces éléments produisent sur votre personnage et par là-même ce qu'un lecteur apprendra à son sujet en vous lisant.

Ici en quelques lignes, on a appris que:
Votre personnage s'appelle Julius (bien que les autres personnages ne le savent pas tant que vous ne leur avait pas dit de vive voix.)
Il est petit, donc probablement jeune, caractéristique d'un bon nombre de nouveaux arrivants.
Il a l'air intimidé, presque effrayé face à la banque.


Deuxième élément: Une brève description physique (ce que les autres voient de vous)

Sans chaussures, il allait désormais pieds nus et même le bas de ses jeans paraissait avoir été lacéré comme aux ciseaux. Une moitié de chemise bleue à carreaux blancs pendait lamentablement du côté droit, juste maintenue par le bouton de manchette, laissant voir des marques de coups sur le torse de Julius. Et que dire de son visage ! La joue droite tuméfiée, l’œil gauche au beurre noir et la lèvre inférieure qui saignait à cause d'une dent cassée... On aurait dit qu’il avait été frappé longuement par une ou plusieurs personnes.

Il vous est possible ici d’étoffer un peu en décrivant ce qui a pu se produire. Toutefois, les personnes avec vous sur le lieu n’ont pas idée de ce genre d’informations. Mieux vaut donc privilégier des ouvertures qui amèneront les personnes à vous questionner, plutôt que leur fournir directement l’information au travers du narratif.
Une fois que vous avez établi sa description, mettez votre actuellement à jour afin que les joueurs arrivant sur le lieu puissent aussi avoir l’information (disponible dans votre fiche, ou en haut de n'importe quelle page).

Dans ce paragraphe, on a appris que :
Il porte des vêtements qui étaient neufs mais ont été gravement abîmés.
Il est pieds nus, il a l'air amoché, il saigne, il a pris des coups.


Troisième élément: Un bref portrait moral (votre caractère et votre humeur du moment)

En temps habituels, jamais il ne se serait caché de cette façon. Il n'avait jamais eu grand chose à craindre de la vie alors il avait plutôt l'habitude de marcher tranquillement dans les rues, flânant devant les vitrines, profitant du soleil avec insouciance et souriant aux passants. Mais aujourd'hui... Aujourd'hui, pour commencer, il avait mal ! Il ne pleurait pas pour autant, question de fierté personnelle. Et que penseraient donc les passants s’ils le voyaient pleurer dans ses habits déchirés ?

Ici, on note que Julius:
Est un garçon plutôt fier et digne, heureux et insouciant, sûr de lui et sans appréhension
Il se soucie de son apparence et du regard des autres

Nous avons désormais planter le décors. Maintenant, pour permettre des interactions avec d’autres joueurs, il faut aller vers eux, soit au travers de gestes, soit au travers de paroles.


Quatrième élément: Vos actions

Non, décidément, il ne pouvait pas se laisser aller à rester terré comme un lapereau dans une ruelle sombre devenue son terrier de fortune. Après tout, la solution à son désarroi se trouvait là, à quelques pas de l'autre côté de la rue. Dans la banque où ses parents avaient un compte bien fourni. À condition qu'il ose y aller et qu'on le laisse y entrer ! Mais il en avait assez de rester là à se demander comment se tirer de ce mauvais pas, à se sentir minable et désespéré. Alors, il commença par serrer les poings.. Au prix de ce qui lui parut un effort surhumain, il décolla son dos endolori du mur pour faire un premier pas hors de l'ombre et rejoignit l'escalier de la banque Il savait bien que les trois jeunes gens -sans doute de futurs camarades d'école- qui se tenaient là à bavarder gaiement de choses et d'autres, ne pouvaient pas manquer de l'avoir remarqué à présent, mais lui, toujours honteux de son état, se tenait tête baissée, sans oser les regarder pour l'instant.

À ce stade, on pourrait presque considérer que votre FA peut s'arrêter là.

Vous avez introduit votre personnage et vous avez fait une entrée. Vous pourriez en rester là et attendre une réaction des autres joueurs. Toutefois, nous pouvons aller plus loin et le faire s’exprimer. Des mots permettent plus aisément une interraction que des pensées sur lesquels il sera difficile de réagir.


Cinquième élément: Réactions à l'environnement et dialogue

Julius laissa passer un moment, moment qui paru peut-être long au groupe, à moins qu’ils ne soient trop absorbés dans leur discussion pour s’en rendre compte. Finalement, après s’être raclé la gorge, Julius prit la parole d’une voix hésitante. "Euh... Bonj... Bonjour. Excusez-moi, est-ce que... Est-ce que vous auriez aperçu trois garçons qui portent des bonnets noirs?" Il les avait regardés tour à tour, l'air encore un peu effrayé puis avait poursuivi courageusement: "Si jamais vous les voyez, méfiez-vous d'eux ! Ils... Ils viennent de m'agresser... Je... Je me suis fait complètement dépouiller ! Je... Vous savez où je pourrais trouver des Auror ou un poste de police ?"

Ici, vous avez donc entamé la discussion. Toutefois, vous n’avez pas joué à la place des trois autres personnes présentes dans les lieux. Une règle d’or du role play est de ne jouer que son personnage. En ce qui concerne ceux des autres, vous ne pouvez qu’émettre des hypothèses sur leurs réactions. Enfin, l’idée est de toujours terminer son fa par « une ouverture » pour la personne qui va vous répondre. Poser des questions est une méthode simple pour créer une ouverture. Et, si vous vous demandez si vous en avez créé une ou non, demandez-vous simplement si vous pourriez répondre à votre fa si vous étiez à la place de votre interlocuteur et sur quels éléments vous pourriez rebondir.

A noter : vous pouvez tout à fait avoir un personnage peu locace. Mais, si tel est le cas, fatez le, prouvez via le narratif que vous avez pris en considération sa présence.


Dernière règle, pensez à aérer votre FA. Sautez des lignes entre les paragraphes. Notre premier FA achevé donne ceci

Tel un fantôme, ce qu'il n'était pourtant pas, le jeune Julius avait profité de l'étroitesse d'une ruelle entre deux bâtiments pour se dissimuler dans les ombres juste en face de l'imposante bâtisse que s'avérait être la banque Dentdor. Il fallait dire que le luxueux bâtiment à la façade de marbre ornée de deux dragons avait de quoi susciter respect et admiration au point que le petit garçon s'était senti encore plus petit qu'il ne l'était en réalité.

Sans chaussures, il allait désormais pieds nus et même le bas de ses jeans paraissait avoir été lacéré comme aux ciseaux. Une moitié de chemise bleue à carreaux blancs pendait lamentablement du côté droit, juste maintenue par le bouton de manchette, laissant voir des marques de coups sur le torse de Julius. Et que dire de son visage ! La joue droite tuméfiée, l’œil gauche au beurre noir et la lèvre inférieure qui saignait à cause d'une dent cassée... On aurait dit qu’il avait été frappé longuement par une ou plusieurs personnes.

En temps habituels, jamais il ne se serait caché de cette façon. Il n'avait jamais eu grand chose à craindre de la vie alors il avait plutôt l'habitude de marcher tranquillement dans les rues, flânant devant les vitrines, profitant du soleil avec insouciance et souriant aux passants. Mais aujourd'hui... Aujourd'hui, pour commencer, il avait mal ! Il ne pleurait pas pour autant, question de fierté personnelle. Et que penseraient donc les passants s’ils le voyaient pleurer dans ses habits déchirés ?

Non, décidément, il ne pouvait pas se laisser aller à rester terré comme un lapereau dans une ruelle sombre devenue son terrier de fortune. Après tout, la solution à son désarroi se trouvait là, à quelques pas de l'autre côté de la rue. Dans la banque où ses parents avaient un compte bien fourni. À condition qu'il ose y aller et qu'on le laisse y entrer ! Mais il en avait assez de rester là à se demander comment se tirer de ce mauvais pas, à se sentir minable et désespéré. Alors, il commença par serrer les poings.. Au prix de ce qui lui parut un effort surhumain, il décolla son dos endolori du mur pour faire un premier pas hors de l'ombre et rejoignit l'escalier de la banque Il savait bien que les trois jeunes gens -sans doute de futurs camarades d'école- qui se tenaient là à bavarder gaiement de choses et d'autres, ne pouvaient pas manquer de l'avoir remarqué à présent, mais lui, toujours honteux de son état, se tenait tête baissée, sans oser les regarder pour l'instant.

Julius laissa passer un moment, moment qui paru peut-être long au groupe, à moins qu’ils ne soient trop absorbés dans leur discussion pour s’en rendre compte. Finalement, après s’être raclé la gorge, Julius prit la parole d’une voix hésitante.

"Euh... Bonj... Bonjour. Excusez-moi, est-ce que... Est-ce que vous auriez aperçu trois garçons qui portent des bonnets noirs?"

Il les avait regardés tour à tour, l'air encore un peu effrayé puis avait poursuivi courageusement:

"Si jamais vous les voyez, méfiez-vous d'eux ! Ils... Ils viennent de m'agresser... Je... Je me suis fait complètement dépouiller ! Je... Vous savez où je pourrais trouver des Auror ou un poste de police ?"


Souvenez-vous d'être acteur de vos FAs, libre à vous de rester passif souvent mais pas toujours ! Un bon FA est avant tout un FA qui propose des choses à l'autre en dialogue ou actions pour continuer à jouer ensemble.

C'est ce but premier qu'il faut atteindre et entretenir !

Les liens familiaux

Vous avez la possibilité de créer avant votre arrivée sur le jeu des liens familiaux avec d'autres joueurs. Ces joueurs peuvent être d'autres PJ mais également des MJ ou des PNJ. Évidemment, cette démarche se fait avec l'accord des deux parties.


Comment trouver un lien ?

Une fois inscrits, les joueurs peuvent proposer, dans un topic du forum associé au jeu (par ici), un lien familial avec eux. Ils peuvent indiquer l'âge, le lien et une description très évasive du personnage qu'ils veulent voir créé. Il vous suffira donc de piocher dans ces personnages pour créer un lien facilement.


Règles à respecter lorsque vous entrez dans la famille d'un PNJ/MJ

Tout d'abord, il est impératif de le déclarer au moins dans son BG lors de l'inscription pour que ce soit consigné par écrit sur le forum partie Admin.

Ensuite, le PJ devra accepter que les Admins/MJs lisent son FA en cas de doute sur les pratiques entre le PJ et le PNJ/MJ. Le favoritisme est strictement INTERDIT et sera sanctionné.

Le lien familial ne doit pas permettre au PJ d'avoir accès aussi bien HJ que IG à des informations secrètes ou censées être difficiles à obtenir pour son PJ , il ne doit pas chercher à pexer en obtenant des objets quels qu'ils soient ou encore des mornilles grâce au membre de sa famille. Ce sera uniquement RP (exemple: Le père PNJ qui offre un cadeau RP et non existant physiquement dans le jeu pour l'anniversaire de son fils).


Les familles de sang-pur présentes IG :

Si vous voulez être sang-pur, vous pouvez piocher dans les noms inscrits ci-dessous. Cela ne donnera pas de lien familial au sens direct du terme (c'est à dire que vous aurez le même nom qu'un MJ/PNJ/PJ mais que vous ne serez pas forcément son fils ou sa fille mais un membre de la famille lointaine de celui-ci. Vous pourrez vous mettre d'accord avec le MJ/PNJ en hj via des MP sur le forum) mais cela vous permettra d'entrer dans les nobles et prestigieuses (ou pas) familles du jeu :

- Sallaberry
- Follamour
- Da Silva
- Azenari
- Reynaud
- Etxandi
- Harispe
- Leroy
- Augurey
- DelaSalle
- Luynes

Vous trouverez plus d'informations sur ces familles sur la page qui leur est dédiée.

Information importante
Attention, les familles de sang-pur sont plutôt rares. Il existe cependant un grand nombre de familles de sang-mêlé. Un sang-pur n'est pas quelqu'un né de deux parents sorciers mais quelqu'un né dans une famille dans laquelle tous les membres sont des sorciers.

Comment créer un hybride ?

Un hybride est un être humain dont le sang est mêlé à une autre créature plus ou moins humaine. Cette caractéristique est innée sauf dans le cas des loups garous.

Sur ce jeu, nous vous proposons la possibilité de jouer quatre sortes d’hybrides dès l’inscription. Le joueur devra alors suivre les règles inscrites ci-dessous tout au long de son jeu. D’autres trucs et astuces sont à découvrir en jeu selon l’hybride choisi. Attention, nous limitons le nombre d’hybrides pour des raisons évidentes. Il se pourra donc que lors de votre inscription, certains hybrides ne soient plus disponibles.


Les vélanes

Ce sont des êtres, principalement des femmes, dont la capacité de séduction est supérieure à la moyenne. Elles sont également dotées de pouvoirs magiques plus ou moins importants selon la pureté de leur sang. En effet, on distingue trois catégories de vélanes. Les pures, nées d’un père et d’une mère vélanes, et les autres qui peuvent naître d’une mère vélane et d’un sorcier ou d’une mère vélane et d’un moldu. Leur capacité dépendra alors de leur sang.

Il faut savoir que les hommes vélanes existent, ils sont appelés Fils Vélane, mais qu’ils sont très rares. En effet, une femme vélane met au monde 1 garçon contre 9 filles, et seulement 1/5 de ces enfants garçons sont des Fils Vélane ce qui n’est pas le cas pour les filles qui nées d’une mère Vélane seront obligatoirement Vélanes. En dehors du pouvoir de séduction propre à l’espèce, les Fils Vélane ne possèdent pas les caractéristiques magiques de métamorphose des femmes, en colère, leur tête prend l’apparence de celle d’un oiseau et des ailes couvertes d’écailles leur poussent dans le dos.

Avantages
- Capacité à séduire hors normes : peuvent donc obtenir aisément ce qu’elles souhaitent de la part des hommes.
- Capacité à punir hors normes également, leur forme « colérique » permettant de lacérer les chairs fort aisément. (seulement pour les femmes)
- Une certaine habileté pour la magie dite ancienne (sans baguette donc, mais de façon assez peu maîtrisée).

Inconvénients
- Mauvais caractère qu’il s’agit de maîtriser avec beaucoup d’efforts.
- Une vélane amoureuse et dont l’amour ne serait pas partagé est condamnée à dépérir et à mourir, l’aimé constituant alors pour elle une sorte de drogue vitale. La vélane met donc en règle générale tout en œuvre pour ne pas aimer.


Les Loups Garous

Il s’agit d’un humain qui se métamorphose en loup. Il est très difficile de différencier un loup garou, d'un vrai loup. Seul, la petitesse de son museau et de ses pupilles et sa queue moins fournie font une réelle différence physique entre les deux espèces. Il passe la plus grande partie de son temps sous une forme humaine mais une fois par mois, à la pleine lune, il se transforme en une bête sauvage animée d'intentions meurtrières et privée de toute conscience humaine.

Devenir Loup-garou
La morsure d'un autre loup-garou sous sa forme animale
De naissance si un parent est loup-garou (très très rare)
Un individu se transforme en loup garou, s'il est porteur de la maladie, à sa puberté.

La pleine Lune
Un loup garou ne se transforme que les soirs de pleine lune.
Le loup garou n'attaque que les humains. En aucun cas il ne s'en prendra à un animal ou un animagus, sauf pour se défendre.

Reproduction naturelle
Un loup-garou mâle et femelle qui se reproduisent donnent naissance à de petits louveteaux en tous points identiques à l'animal mais dotés d'une intelligence supérieure.

Inconvénients
Métamorphose obligatoire chaque pleine lune
Fatigue intense les jours sans lune

Avantages
Odorat et ouïe plus développés que la normale.
Avec de l'entraînement, le loup garou pourrait réussir à changer son apparence, tels que ses griffes, ses dents et ses yeux les jours en dehors de la pleine lune.


Les demi-géants

Ils sont considérés comme des proscrits, que ce soit par les sorciers ou les géants. Il leur est encore difficile de se faire une place à part entière dans le monde magique malgré le fait qu’ils soient acceptés dans la plupart des écoles de magie. Ils disposent d’une force incroyable et leur taille peut facilement atteindre plus de deux mètres cinquante à l’âge adulte. Par chance, les demi-géants héritent le plus souvent des capacités intellectuelles de leur partie sorcière malgré un maniement de la magie un peu plus difficile.

Inconvénients
Taille extrêmement supérieure à la moyenne
Souvent rejetés, ils cachent leur condition de demi-géant
Ils ont du mal à maitriser la magie au début
Ne peut pas avoir d'enfant : est stérile

Avantages
Force extraordinaire
Résiste davantage aux maléfices que les sorciers normaux.


Les demi-gobelins

Il est né d’une union entre un sorcier et un gobelin. L’enfant naît avec des capacités magiques légèrement différentes d’un sorcier normal. Il est cependant possible que cette union donne naissance à un petit enfant cracmol vu les gênes divergents entre les deux espèces. Le demi-gobelin aura alors davantage de facilités à utiliser la langue des gobelins ou bien à forger le métal malgré un travail moins efficace qu’un gobelin mais davantage magique qu’un sorcier.

Les gobelins pouvant utiliser la magie sans baguette, le demi-gobelin est davantage assimilé à un sorcier, malgré les moqueries ou les divergences d’opinion dans le monde des sorciers, il se verra autorisé à entrer dans une école de magie et à posséder sa propre baguette.

Inconvénients
Apparence légèrement différente d’un humain normal. Oreilles pointues, de petits yeux et une taille inférieure à la moyenne.
Il aura du mal à faire confiance aux sorciers de sang-pur
Ne peut pas avoir d'enfant : est stérile

Avantages
Des facilités à utiliser la magie sans baguette magique ou à négocier.
Peut forger un métal plus puissant qu’un sorcier mais moins efficace qu’un gobelin.

Lexique

BB : Académie BeauxBâtons.

FA : Fichier d’Actions. Page où sont écrites les interactions effectuées en jeu avec votre personnage (discussion, résolution de PPA, actions automatiques...)

PA : Points d’action. Energie nécessaire pour faire une action. Remise toutes les 48h.

PI : Points d’intellect. Concentration nécessaire pour faire une action. Remise toutes les 48h.

PM : Points de magie. Quantité de magie à nécessaire pour faire une action. Remise toutes les 48h.

PV : Points de vie. A 6 PV votre PJ tombe inconscient. A 0PV, il meurt.

XP : Points d’Expérience.

PPA : Pour Proposer Action. A utiliser si vous ne pouvez pas effectuer une action en automatique. Un MJ vous indiquera si vous réussissez l’action ou non.

MJ : Maître du Jeu.

PNJ : Personnage Non Joueur. Ces personnages peuvent interragirent avec vous. Ils sont joués par les MJs.

NJ : Personnage Non Joué. Ils fournissent les quêtes automatiques mais ne sont pas joués.

PE : Point d’Excellence. Points gagnés par les élèves donnant un rang au sein de l’école. Plus un rang est haut, plus le personnage gagne des avantages en jeu.

Jauge de réputation : Symbolise la réputation auprès des clans.

BG : BackGround. Histoire d’un personnage.

IG : In Game (en jeu).

HJ : Hors Jeu.

IRL : In Real Life (dans la vraie vie).

Pexage : Actions automatiques injustifiées et répétées dans le but d’acquérir des XPs. Interdit sur BB.