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du Jeu
BeauxBâtons


Pour la petite histoire...

Tout commence il y a de cela près de sept cent ans.

Philippe le Bel détient alors la couronne et le trône de France, et tandis que ses enfants ne se doutent pas encore du sombre destin qui les attend, ce roi fort et droit s'est lancé dans un procès dont voici la fin. L'ordre si connu des chevaliers du Temple est arrivé à son terme, le dernier maître des Templiers est prêt à rendre son ultime souffle. Mais avant que les flammes ne lui arrachent et le visage et la langue, Jacques de Molay lança dans un dernier sursaut une malédiction qui allait rester célèbre à travers l'histoire. Pape Clément, Roi Philippe et ta descendance, vous voilà prévenus, vos êtres allaient goûter à une vengeance proclamée sur l'autel de l'injustice et du désespoir...

En parallèle de la grande histoire, dans les tréfonds obscurs des mémoires décharnées, alors que la guerre qui allait durer cent ans était aux portes de la France, une autre guerre venait de s'achever dans l'ombre. Une guerre contre l'hérésie, celle née de la décadence des anciens maîtres de la magie. Ces grandes figures si émérites seraient, dit-on, tombées dans les plus basses pratiques, les plus noires et les plus terrifiantes... tellement qu'elles auraient été à l'origine de la peur sourde de l'Eglise et du monde envers ces pouvoirs si difficilement imaginables. Alors les magiciens de toutes confessions, des courants les plus divers d'une sorcellerie chassée sans relâche à travers toute l'Europe, se réunirent et s'accordèrent à éradiquer ces anciens maîtres et leur folie dévastatrice. Et au terme d'une bataille édifiante quoique aussi obscure qu'invisible, y parvinrent.
Mais le mal était fait, la magie avait fait son temps. Elle s'éteignit. En apparence le monde retrouva peu à peu foi en la science qui se développa et embrasa les continents sous les fumées industrielles, les machines rutilantes et les ondes libératrices. Un monde moderne, innovant, toujours plus pragmatique et petit. En apparence seulement.

La magie n'a pas disparu. Les sorciers, pour échapper aux vindictes, se sont fait petits et discrets et ont proclamé une loi qui dure depuis les derniers mots prononcés par le dernier des Templiers : nous vivrons dans l'ombre, et plus jamais le contact avec ce monde qui nous a rejetés ne nous sera permis. Les grands perdants de cette histoire se sont repliés sur eux-mêmes, et sans leurs anciens maîtres, ceux qu'ils avaient eux-mêmes détruits, pour les rassembler, ils se divisèrent. A travers l'Europe d'abord. Puis entre eux, au sein de leur propre pays.
Aujourd'hui la France souterraine, celle de la magie et des secrets, se partage entre trois grands clans nés du massacre : le Rouge pour le pouvoir, les affaires, la métamorphose subtile et les manipulations les plus tendancieuses ; le Bleu, pour la noblesse de cœur et de lignage, pour la force, le désir d'émancipation et la nostalgie de l'ancien monde ; le Vert enfin, pour la nature toute puissante et protectrice qui les aura recueillis en son sein.
Et, en marge de ces trois grandes puissances, grâce à la sueur et à la compassion d'un ancien collège de sorcières opprimées et désireuses d'offrir la meilleure chance à leurs enfants afin qu'ils ne commettent pas les mêmes erreurs que jadis et puissent faire face à l'adversité, naissait l'école de sorcellerie BeauxBâtons. Libre et fière, elle a perduré, offrant asile et enseignement nécessaires à chaque âme perdue par une magie devenue obsolète et dont ils ne savent plus user d'eux-mêmes.

L'école de BeauxBâtons accueillera tout sorcier, qu'importe l'origine, qu'importe l'idéologie, au sein d'une structure plusieurs fois centenaire qui a pour seul but d'offrir à ses élèves toutes les cartes afin qu'ils puissent, par la suite, pérenniser le souvenir d'un monde qui ne se résignera jamais à disparaître. Devenez l'un d'entre eux et pénétrez pleinement la légende, remodelez-la à votre image, battez-vous pour elle, inventez vos ambitions... vivez vos rêves.




Programmation ©Leym 2001-2003 ©La communauté Talesta 2003-2006 ©l'equipe de dev de prophecy 2003-2004 ©Spirit 2014-2015 ©Magdalena 2016-
Graphismes ©Mantus 2001-2003 ©Blanche-Maddalena-Prudence 2014-2015

Jeu basé sur l'univers créé par J.K. Rowling
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